Association de parents d'élèves 2016

Bulletin annuel décembre 2016

L’année 2016 a encore été une année bien remplie pour l’APE de Vieille-Eglise. L’ensemble des manifestations a permis de financer de très nombreuses sorties pédagogiques pour les enfants des deux écoles du RPI, avec notamment le paiement des frais de transport (la location d’un bus coûte en moyenne 300€).

Les kermesses ont pu avoir lieu, malgré le contexte délicat de rassemblement de population, et grâce aux efforts conjoints des mairies et de l’APE. N’oublions pas que bon nombre d’écoles ont purement annulé leur kermesse de fin d’année. Nos 2 kermesses ont encore eu cette année un succès important, grâce au travail des enfants, des enseignantes, du personnel communal, des membres de notre association et de tous les parents présents.

Les rois et Reines de notre repas des vœux 2016

L’année 2016 fut cependant une année bien triste pour notre école républicaine avec la perte d’un de ses plus fervent défenseur qu’était M. Pourre.

Avec la « nouvelle » équipe municipale de Vieille-Eglise, nous nous attacherons à continuer notre combat de permettre à tous les enfants de bénéficier de toutes les sorties pédagogiques proposées par le corps enseignant.

L’année 2016 a vu également l’ouverture de 3 nouvelles classes à l’école Vermeer, formidable outil de travail, avec des équipements informatiques et notamment 30 nouveaux écrans plats, cofinancés pour moitié par l’APE. Comme chaque année, tous les enfants ont eu le droit à un spectacle de Noël (spectacle de marionnettes pour l’école Monet, sortie cinéma pour l’école Vermeer), financé en très grande partie par l’APE.

L’année 2017 sera une année synonyme de classe verte pour les CM1-CM2. Ce sera pour nous l’occasion de récolter des fonds au cours des manifestations suivantes : ►repas des voeux le 7 janvier ►loto le 5 février ► repas « Classe verte » le 25 mars ►marché aux fleurs le 1er mai.

Repas des vœux 2016                                          Kermesse 2016                                             Loto

Les bénéfices permettront de financer le transport et ainsi de faire économiser plus de 100€ sur le coût du séjour à chaque famille.

Avec tous les membres et le bureau, nous souhaitons à l’ensemble des habitants de Vieille-Eglise et à leurs familles, une très bonne année 2017, remplie de réussite pour les enfants.

Aller à l’école est un droit, apprendre à l’école est un devoir, aider l’école est notre devise.

Fabrice HERAULT, Président de l'APE.

Marché aux Fleurs du 1er mai
... ............................. ...................................... .........................................................................................

=> L'APE 2015                                  => L'APE 2013 et précédents