Vieille-Église
Anne Dehouck-Lheureux sera la prochaine maire de la commune
 (publié sur Nord Littoral)

Hier, les habitants étaient invités à voter afin d’élire leur nouveau conseil municipal. Dans un contexte très émouvant, la liste de l’actuelle première adjointe a été plébiscitée

C’est avec des trémolos dans la voix, et quelques larmes, que celle qui était la première adjointe de Dominique Pourre a annoncé les résultats (lire le détail ci-dessous). Il n’y avait que peu de suspense concernant le vote : une seule liste, composé de l’ensemble des élus actuels et appelée « Ensemble poursuivre Vieille-Église », était en lice. Plus de 80 % des électeurs l’ont choisi. Anne Dehouck-Lerheux, 60 ans, deviendra donc dimanche prochain la nouvelle maire de Vieille-Église.

Dominique Pourre très présent dans les esprits
     En milieu de journée, environ 200 personnes avaient accompli leur devoir de citoyen, et un peu moins de la moitié des électeurs se sont déplacés au final. « Environ 900 votants sont inscrits sur les listes électorales, précisait Jean-Marie Courbot, adjoint, à la mi-journée, nous sommes sensiblement dans les mêmes proportions qu’en 2014. Les habitants de la commune doivent élire la même liste qu’il y a deux ans et demi, à la différence près qu’un nom a été rajouté, celui de Monique Decoster, afin de respecter la parité. Nous espérons que du monde va venir voter car il faut que 25 % des votants inscrits se déplacent pour que la liste soit élue. »
                     ve dehouck oct2
    Dans son discours aux électeurs qui s’étaient déplacés pour suivre le dépouillement, Anne Dehouck-Lheureux disait : « (m)on équipe et moi-même confirmons notre engagement et notre volonté de poursuivre la modernisation, l’extension et la valorisation de Vieille-Église, tout en demeurant fidèles à nos racines, dans la lignée du travail accompli par Dominique Pourre et ses équipes ». Dans un contexte rendu difficile par la disparition de Dominique Pourre en juillet dernier, l’émotion était forte pour celle qui est entrée au conseil il y a deux ans. « Je n’étais pas du tout partante au départ, expliquait-il hier soir, mais je ne pouvais pas laisser la commune sans personne à sa tête. Ce n’aurait pas été correct. Nous allons poursuivre le travail entamé depuis 2014 et de gros dossiers nous attendent, comme la défense incendie et l’assainissement ».
Le maire et les adjoints seront officiellement élus par les membres de la liste dimanche à 11 heures. Pierre Mariette siégera au conseil communautaire de la CCRA, en plus du maire.

Nombre d’inscrits : 1 020
Nombre de votants : 441 (43,24%)
Bulletins exprimés : 356 (80,73 %)
Bulletins blancs ou nuls : 85