CCRA : Les petites communes reculent au conseil
      (publié sur Nord Littoral)

La disparition de Dominique Pourre en juillet dernier a provoqué une nouvelle répartition des sièges au conseil communautaire de la CCRA, en raison de la fonction de deuxième vice-président qu’il occupait. Et son « remplacement » va engendrer une nouvelle donne qui ne plaît pas à tout le monde.

Le nombre de sièges va passer de 41 à 35, et 5 communes vont perdre un conseiller communautaire. Nortkerque et Zutkerque en perdront un (ils en ont 3 actuellement), tandis que Nouvelle-Église, Muncq-Nieurlet et Recques-sur-Hem n’en auront plus qu’un seul. De quoi mettre en colère François Daullé, de Nouvelle-Église, qui avait regretté au dernier conseil « la baisse de l’influence des petites communes » , tut en indiquant renoncer à sa position de suppléant. Nicole Chevalier, présidente de la CCRA, avait rappelé que « la loi, c’est la loi » , tout en faisant part de sa déception.

La nouvelle répartition sera mise en place à l’occasion du prochain conseil communautaire.