Vieille-Église : « Elsa » a exposé ses œuvres durant deux jours
     (Publié sur Nord Littoral)

     C’est à la maison des associations qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’association « Education-entraide, loisirs et rencontres, sorties et activités manuelles », plus connue sous l’acronyme « Elsa », présidée par Francine Verclytte.

     Cette exposition a duré deux jours et entrait dans le cadre de l’opération « Portes ouvertes des ateliers d’artistes », initiée par Le Pas-de-Calais, le Nord et la province de Flandre-Occidentale dans le cadre de la fête de la chicorée.
Lors de son discours, la présidente de l’association a voulu rendre hommage à Dominique Pourre : « Nous avons ressenti une peine profonde lors de sa disparition et je ne peux manquer de rappeler ses engagements et son dévouement sans limite, son entrain à mener à bien les actions, à régler les problèmes souvent délicats, et enfin sa gentillesse vis-à-vis de chacun. Si nous sommes réunis dans ce lieu, c’est parce qu’il a su nous offrir cette salle pour la réalisation de notre exposition annuelle d’œuvres d’art. Il nous a fait confiance dès notre sollicitation parce qu’il croyait en la culture, parce qu’il voulait que les jeunes soient des acteurs de leur commune et plus particulièrement de leur école et qu’aussi ils puissent montrer aux côtés de nos artistes tout leur savoir. »
Francine Verclytte a ensuite remercié celles et ceux qui ont permis la réalisation de cette exposition. Noëlle Boulogne, Jeanne Carpentier, Isabelle Ogez, Annie Seeten, Viviane Vandewalle, Michel Verclytte ont présenté leurs œuvres, sans oublier les sculptures des élèves des classes de CM 2 de l’école Johannes Vermeer.
          elsa oct2016 2